Fête patronale à Mbata Kiela

Il est 10h10 quand le cortège épiscopal quitte Boma pour le Petit Séminaire de Mbata Kiele pour une visite canonique dudit séminaire. Arrivé à 13h20, le Père Evêque et sa suite sont accueillis par le père recteur et le reste de l’équipe sacerdotale. Après le diner, s’en est suivie l’activité sportive. Après le souper, a commencé la visite canonique des élèves ainsi que des prêtres. Vendredi 03-12-2021, 09h00 : début de la célébration eucharistique, messe célébrée par Son Exc. Mgr José Claude Mbimbi Mbamba en l’honneur de Saint François-Xavier, patron du Petit Séminaire de Mbata Kiela. Ladite messe était marquée par un évènement : KP des petits séminaristes. La fin des activités spirituelles fut couronnée par la cérémonie de l’accueil des nouveaux,  proclamation du résultat du 2ème test et  différents mots de circonstance, puis repas [Voir diapositives].