ARCAD

Identité-Objectifs-Membres

L’« Association des Responsables et Cadres laïcs pour les œuvres de l’Apostolat Diocésain » en sigle ARCAD/A.S.B.L., qui existait déjà depuis longtemps comme une Institution purement ecclésiastique, a été érigée en A.S.B.L. le 17-01-2019. Elle est une Association à caractère social, apolitique, non gouvernemental et sans but lucratif ; régie par la loi n° 004/2001 du 20 juillet 2001 portant dispositions générales applicables aux ASBL et aux Etablissements d’utilité publique en République Démocratique du Congo.
Le siège social de l’ARCAD/A.S.B.L est établi à Boma au Centre Pastoral Jean Paul II, au numéro 8 de l’avenue du 24 Novembre dans la commune de Nzadi.     Il peut être transféré en tout autre endroit du territoire Diocésain.
L’ARCAD/ A.S.B.L poursuit les objectifs ci-après :
= Assurer un soutien moral, matériel et financier en faveur de la prise en
   charge de l’A.S.B.L Diocèse de Boma ;
= Veiller à la protection des biens, immeubles et domaines de l’A.S.B.L
    Diocèse de Boma.
 L’ARCAD/A.S.B.L est créée pour une durée indéterminée prenant cours à la date de l’adoption des présents statuts.
 L’ARCAD/A.S.B.L exerce ses activités dans le ressort du Diocèse de Boma  ainsi que dans tous les lieux où vivent ses ressortissants  désireux d’en être membres.
L’ARCAD/ A.S.B.L comprend deux catégories de membres à savoir :
= Les membres effectifs.
= Les membres d’honneur ou de soutien.
Est membre effectif, toute personne physique agréée par l’Assemblée Générale sur proposition du Conseil d’Administration et ayant adhéré aux présents statuts. Cette première catégorie de membre a le droit de prendre part au vote et d’être élue. Elle a aussi le droit d’être régulièrement informée de la marche des activités de l’ARCAD/A.S.B.L.
Est membre d’honneur ou de soutien, toute personne physique ou morale agréée par l’Assemblée Générale qui soutient l’Association d’une manière bénévole par des dons, legs et autres apports tant financiers que matériels pour son épanouissement et la réalisation de ses objectifs. Cette catégorie de membre assiste aux Assemblées avec voix consultative et non délibérative.
Pour devenir membre effectif de l’ARCAD/ A.S.B.L, il faut remplir les conditions ci-après :
= Être  chrétien catholique ;
= Remplir et signer une fiche d’adhésion au niveau de la cellule
= Avoir une bonne réputation ;
= Être capable de remplir ses obligations statutaires ;
= Libérer le droit d’adhésion et obtenir sa carte de membre.

Identité-Objectifs-Membres

Composition du bureau du Conseil d’Administration de l’ARCAD/A.S.B.L
     NZITA PUNGI Christophe            Président
     KIVALA TSUMBU Pascal              Vice-Président