Visite pastorale Nganda Tsundi

De Lukula, le vendredi 05-02-2021, le Père est allé à Mbata-Ntombo pour la nuit. Le samedi 06-02-2021, à 09h00, le convoi épiscopal se met en route pour Nganda-Tsundi. La route est passable. C’est près de l’Institut Nganda Tsundi que le Père évêque est accueilli par les catéchumènes ; c’est la marche à pied jusqu’à la paroisse. Après la visite au Saint Sacrement, relaxe, visite des lieux, repas, sieste. A partir de 16h00 : rencontre des forces vives de la paroisse, ensuite rencontre individuelle des prêtres, puis souper et enfin soirée avec les groupes KA. Le dimanche, 07-02-2021 : Laudes et petit déjeuner au couvent des sœurs, ensuite rencontre du Père évêque avec la communauté des Sœurs, puis messe (09h00), en outre repas, enfin rencontre avec toute l’équipe presbytérale précédée de la rencontre individuelle avec le curé. Au cours de la messe, trois grands événements célébrés : confirmations, institution des deux chefs catéchistes et retraite d’un chef catéchiste. Une messe avec une foule nombreuse (la Covid 19 n’y est pas encore arrivée). Il est 15h30 quand le convoi épiscopal quitte Nganda-Tsundi [Voir diapositives].