Visite pastorale Lukula

Le samedi 13-11-2021 à 08h15, Mgr l’Evêque et sa suite quittent l’évêché de Boma pour la paroisse Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus de Lukula. Aussitôt arrivés, la délégation épiscopale est accueillie par les élèves ainsi que les trois makuku. Après le mot de bienvenue, le père Evêque se dirige en l’église paroissiale pour le recueillement. La journée du samedi est consacrée aux différentes rencontres, l’avant comme l’après-midi. Ladite journée est clôturée par une soirée musicale. Dimanche 14-11-2021 : célébration eucharistique clôturant la visite pastorale, messe au cours de laquelle il y a eu la confirmation du docteur Hilaire KADIMA, la prise d’habit ecclésiastique des Séminaristes Thomas KHASA KHADULU et César MABIALA MASEVO (tous deux étudiants à l’UCC) et l’installation de l’abbé Georges UMBA VUNDIKA, Curé doyen de Lukula. Commencée à 07H00, la célébration a connu un nombre important des fidèles de la paroisse ainsi que ceux qui sont venus d’ailleurs, les autorités politico-administratives, bref, les trois makuku étaient fortement représentés. Prenant la parole, l’officiant du jour, Mgr José Claude MBIMBI MBAMBA, a invité les trois makuku à la reconnaissance envers Dieu ; il a ensuite rappelé à l’abbé Georges Vundika la méthodologie du travail avec les forces vives de la paroisse sans oublier les jeunes et les Mamans Catholiques. Puis, il a encouragé le docteur Hilaire pour avoir confirmé sa foi devant Dieu par le sacrement de confirmation. Il a en outre félicité les deux séminaristes et les a invités à persévérer dans leur cheminement vocationnel. Enfin, le père Evêque a clôturé son homélie en rappelant le thème du synode : tous ensemble, main dans la main, côte à côte, marchons dans la même direction. En chemin, nous sommes invités à écouter, à dialoguer, à communier, à donner, à décider et à agir pour la gloire de Dieu et pour le salut de tous. La cérémonie fut clôturée par un repas à la cure. Il était 12h00 quand le convoi épiscopal a pris le chemin de retour à Boma via Saint Augustin [Voir diapositives].