Visite pastorale des Iles

Le dimanche 07-11-2021 à 06h45 Mgr l’Evêque et sa suite quittaient l’évêché de Boma pour une visite pastorale à KABEMVO et ainsi réconforter le peuple de Dieu de ce coin qui a aussi besoin de leur pasteur. Embarqués à Kungu à 07h30, ils sont arrivés autour de 09h00 au sous poste Kabemvo. Ils étaient accueillis chaleureusement par les fidèles. Avant de commencer la messe, le père Evêque a visité l’école conventionnée catholique de Kabemvo. 10h00 : début de la messe. Solennité de tous les Saints. Dans son homélie le père Evêque a invité l’assemblée à prendre les Saints pour modèles car ils ont vécu sur cette terre, ils sont morts mais ils ont mené le bon combat, ils étaient en communion avec le Seigneur ; ces Saints existent dans notre monde visible et invisible, ils vivent avec nous et nous accompagnent par tout. Après la messe, un repas fraternel en frères et sœurs a été servi avant de regagner Boma [Voir diapositives].