Visite pastorale à Pika Pende

Le samedi 25 décembre 2021 à 16h30, le cortège épiscopal quittait l’évêché de Boma pour Munda Pika Pende. Arrivé à Makayi Samba le cortège s’est arrêté pour les hommages dignes d’un Pasteur et père de l’église. Dès là jusqu’à la paroisse le Père évêque avec les fidèles à pied ; chants et cris de joie. Avant cela, le Père Evêque se dirige à la grotte pour une prière puis l’inauguration et bénédiction du nouveau presbytère. Après le repas, a commencé s’en la rencontre avec les forces vives. Le dimanche 26 décembre 2021, Mgr Jean-Claude a célébré avec faste la solennité de la Ste Famille à la paroisse Sainte Famille/Pika-Pende. Ladite célébration a connu 5 événements : fête patronale, confirmations, jubilés matrimoniaux, institution et retraite des chefs catéchistes. Le repas fraternel après la messe a clôturé la visite pastorale [Voir diapositives].