Visite pastorale à Maduda

C’est dans l’avant-midi du samedi 27-11-2021 que le Père évêque et sa suite quittent Boma pour Maduda via Kangu et Kizu pour atterrir à Maduda à 15h00. Ils sont accueillis chaleureusement avec joie par les trois makuku. Aussitôt arrivée, la délégation se rend directement à l’Eglise paroissiale pour le recueillement. Après le repas et le repos, rencontre de 3 conseils paroissiaux et autres responsables. La journée est clôturée par la soirée musicale. Le dimanche 28-11-2021, après les laudes et le petit déjeuner commence la messe. Soulignons que c’est le 1er dimanche de l’Avent année/C. La célébration eucharistique est marquée par trois événements : fête patronale de la paroisse anticipée, action de grâce de la sœur Elysée Tshilulu, SSMB pour ses premiers vœux de religion et bénédiction de la grotte. Tout le doyen est représenté sans oublier celui de Tshela. Avant de quitter Maduda, le Père évêque visite la communauté des Sœurs de la Charité [Voir diapositives].