Visite pastorale à Kizu

Le samedi 11 dans l’avant-midi, le convoi épiscopal quittait Boma pour une visite pastorale à la paroisse Saint Michel/Kizu. Le père Evêque a marqué son arrivée par la salutation au Saint Sacrement. Au sortir de l’église, Mgr l’Evêque a fait une visite guidée des quelques sites de la place dont le Centre kintima, l’hôpital, etc. Dans l’après-midi, il a rencontré les forces vives. Dimanche 12 juin 2022 à 10h00, Mgr José-Claude MBIMBI MBAMBA a célébré la solennité de la Sainte Trinité avec la communauté chrétienne de Kizu. Au cours de la messe, il a installé l’abbé NZITA DIKANDA Jean-Pierre, curé de la paroisse Saint Michel. Tous les makuku étaient dans la joie d’accueillir officiellement leur nouveau Pasteur mais aussi d’accueillir pour la première fois le nouveau Pasteur de l’église locale de Boma depuis sa prise de possession canonique. Cette grande et belle cérémonie s’est clôturée par un repas fraternel [Voir diapositives].