Triple jubilé de Mgr Mbuka

Le dimanche 28 août 2022 à l’esplanade de la Cathédrale ND de l’Assomption, Mgr José-Claude MBIMBI MBAMBA a célébré avec faste le 22ème dimanche du temps ordinaire/C au cours duquel, Mgr Cyprien MBUKA, Evêque émérite du diocèse de Boma, rendait grâce à Dieu à l’occasion de son triple jubilé : 56 ans de fidélité dans la vie religieuse missionnaire, 50 ans de vie sacerdotale et 25 ans d’épiscopat. Ladite célébration était concélébrée par leurs Excellences : José Moko, Evêque d’Idiofa, Vice-président de la CENCO et Pro-président de l’ASSEPKIN, Mgr Jean-Pierre Kwambamba, Evêque de Kenge et Mgr André-Gireaud Pindi, Evêque de Matadi, et un grand nombre des prêtres venus de toute part. De nombreux participants à la messe, sans oublier les autorités politico-Administratives de la province du Congo Central et quelques amis de notre cher diocèse et d’Espagne. La messe était animée par trois chorales du doyenné de Boma. La cérémonie jubilaire s’est passée dans un climat serein, de joie et d’action de grâce à Dieu pour tout qu’il a réalisé dans la vie de notre Emérite depuis sa première profession religieuse (septembre 1966) jusqu’à son éméritat épiscopal. Bravo pour tout qu’il a réalisé au diocèse [Voir diapositives].