Thotama: Quasi paroisse

Samedi 17 décembre 2022, Mgr José-Claude a quitté son fief épiscopal pour se rendre à Thotama Singini pour une visite pastorale. Dimanche 18 décembre, il a célébré avec joie le 4ème dimanche de l’Avent/A avec la communauté chrétienne et ladite célébration était marquée par un événement de grande envergure : l’érection de Thotama Singini comme Quasi paroisse Saint dédiée à Saint Joseph. Comme message en ce 4ème dimanche de l’Avent : le Messie vient, préparons-nous à l’accueillir de la même manière que nous attendons l’ouverture de la quasi paroisse qui porte le nom de Saint Joseph dont l’évangile nous parle. Soyons justes, pieux, discrets et obéissants à la volonté de Dieu. Saint Joseph a fait la volonté de Dieu comme l’ange Gabriel le lui a dit. Dans l’esprit du thème pastoral, vous fidèles de Singini : travaillez ensemble avec vos pasteurs pour le bien-être de votre quasi paroisse en n’excluant personne ; la construction de ladite quasi paroisse est l’affaire de tous  [Voir diapositives].