St. Augustin: Dédicace

Comme on le sait, depuis juillet 2019 une nouvelle paroisse a été érigée à Lukula, à l’entrée en venant de Boma. La réalisation matérielle de cette nouvelle paroisse est un appui d’un bienfaiteur suisse mis en lien avec la diocèse par l’abbé Willy MBUINGA. L’église et le presbytère sont finis, et les prêtres y habitent déjà. Ce dimanche 07-03-2021 a eu lieu la belle cérémonie de la dédicace de cette Église à Saint Augustin. Il reste à réaliser l’école, la salle paroissiale ainsi que le bureau paroissial. Nous rendons grâce à Dieu et exprimons notre immense gratitude à notre bienfaiteur. Le lundi 08-03-2021, le Père évêque, qui a passé la nuit à Lukula au Centre Makuku Matatu, après la messe et le petit déjeuner chez les Sœurs de Saint Vincent de Paul, Servantes des Pauvres, s’est rendu à la paroisse Saint Augustin pour rencontrer les forces vives de cette nouvelle paroisse. La visite se clôturera par la rencontre avec l’équipe presbytérale. Notez que la veille au soir, le Père évêque avait déjà rencontré chaque prêtre individuellement [Voir diapositives].