SSMB: Retraite 2021. Groupe 1

Suite à la 3ème vague de Covid-19 qui a touché la RDC , le diocèse de Boma a pris ses dispositions pratiques pour permettre au clergé, aux religieux et religieuses de ne pas manquer le rendez-vous sacré de chaque année : la retraite annuelle. Tout en respectant les mesures barrières, le diocèse et les congrégations religieuses ont organisé la retraite annuelle par communauté, par regroupement de communautés selon leur implantation. La congrégation des Sœurs diocésaines de Boma ne se sont pas dérobées de ce devoir sacré. C'est en ce moment que les Sœurs Servantes de Marie de Boma, Sœurs diocésaines, vivant à BOMA, se retrouvent à la maison généralité pour leur retraite. Cette retraite est prêchée par le Révérend Antoine TEKADIOMONA, Jésuite, venu de Kinshasa. En ce premier jour de la retraite, dans la soirée, en guise d’introduction, le Révérend Père a parlé de « MA VIE EN PRESENCE DU SEIGNEUR ». Il a donné des orientations de ce temps de retrait des tâches respectives pour être plus à l'écoute du Seigneur qui parle au fond de ces 5 jours. Aussi ces seront-ils particulièrement pour chaque participante un temps de REMISE EN QUESTION de : la qualité de sa relation à Dieu, la qualité évangélique de sa vie, la qualité de ses engagements apostoliques présents ou à venir, ses idées, ses habitudes et de ses pratiques quotidiennes. Pendant ces 5 jours , chacune aura à se replonger dans les racines les plus profondes de sa vie. Dès lors se posera-t- elle deux questions, à savoir : 1°) Qu'est-ce que j'attends de cette retraite pour réaliser ma remise en question ? 2°) Quels sont les désirs qui m'animent pour m'engager dans une aventure avec Dieu, acceptant de le laisser agir  dans ma vie ? Chaque participante est donc invitée à demander à Dieu la grâce de reconnaître humblement devant Dieu comment elle conduit sa vie ; il s’agit, en effet, de rendre témoignage de l'évangile par sa vie et tout son être [Voir diapositives].