SSMB: Professions temporaire et jubilé

Conformément à la tradition du diocèse, le Père Evêque a reçu ce samedi 12-08-2023 en visite canonique les premières professes, la professe perpétuelle et les jubilaires d’argent et d’or la veille des cérémonies. Il était 10h00 quand les concernées, accompagnées de la Supérieure Générale, sont arrivées à l’évêché. Après l’introduction faite par la Mère Générale, chacune des sœurs lauréates est passée à son tour auprès de l’Evêque [Voir diapositives]. Le dimanche 13 août 2023, solennité de Notre Dame de l’Assomption et fête patronale de la Cathédrale. Au cours de l’eucharistie il y a eu cérémonies des professions temporaire des sœurs : Ghislaine MUAKA MATONDO, Thérèse KHUABI NDOKI, Octavie DINZENZA PHANZU, Félicité BUANGA MBADU, Antoinette KHINI UMBA ; perpétuelle de la sœur Charlotte NDUMBA NLEMBO ; jubilé d’argent des sœurs Véronique LAU TONA, Marceline NZUZI KANDU, Chantal NSITU MBAMBI, Jacqueline DIANA MOMBO, Chantal MUAKA NZAU, Berthe NZUZI KIONGA ; et enfin de jubilé d’or de la sœur Pascaline PFITI MBONGA, toutes les Sœurs Servantes de Marie de Boma. La messe s’est passée à l’esplanade de la Cathédrale. La communauté du diocèse était dans la joie de rendre grâce à Dieu pour le don gratuit de la vie religieuse accordée à ses servantes [Voir diapositives].