SSMB: Messe d'envoi en mission

Présidée Par Mgr Jose-Claude Mbimbi Mbamba, avec la concélébration des Révérends Pères Tekadiomona Nima Antoine, sj, et Godé Manunga, SVD, Directeur national des OPM, ainsi que des Révérends Abbés Jean-Pierre  Mvuezolo et Roger Kifu, respectivement Curé et Vicaire de la Paroisse Mama Ya Luzingu/Boma-Mbangu, Ce Lundi 23 Aout 2021, la messe d’envoi en mission a eu lieu ce lundi 23-08-2021 dans la chapelle de la maison généralice des Sœurs Servantes de Marie de Boma. Dans son homélie, le père Évêque a mis l’accent sur la mission . Il a invité les SSMB à la pastorale de proximité par le témoignage de leur vie. La mission est une nécessité qui découle de la mission du Christ. Sa Sainteté le pape François redynamise la mission en ces termes : « L'Eglise doit sortir dans les périphéries, non seulement géographiques, mais aussi dans les périphéries existentielles et ad extra comme Abraham, allant là où l'Esprit du Seigneur l'envoyait ». Le Saint Père invite donc les religieuses à sortir de leur confort pour aller annoncer l'Evangile. Qu'elles deviennent missionnaires et non commissionnaires du Christ; formatrices des jeunes et non destructrices de la jeunesse. Le Père évêque a exhorté les Sœurs à demeurer de bonnes converties à l'instar de Saint Paul, qui rend grâce à Dieu pour le témoignage de vie des Thessaloniciens . C'est donc là la joie du missionnaire; savoir rendre grâce à Dieu pour les merveilles que Dieu accomplit à travers ceux que nous évangélisons. Les Sœurs Servantes de Marie de Boma doivent être capables de rendre meilleurs ceux qu'elles encadrent et non les rendre pires. En terminant, le Père évêque a invité les Sœurs, par l'intercession de la Bienheureuse Vierge Marie, leur modèle, à être conscientes d'être missionnaires ; à rayonner de la lumière du Christ partout où elles sont envoyées. Après la profession de foi s'en est suivi la cérémonie d'envoi en mission avec l'engagement solennel formulé par le groupe, représenté par les conseillères de  l'Institut ; la cérémonie a été clôturée par la signature de la lettre d'engagement. Un repas fraternel a été servi après la messe [Voir diapositives].