Prison Centrale de Tshela: Messe du Nouvel An

En cette solennité de la Sainte Vierge Marie, Mère de Dieu, sur délégation du Père Evêque José-Claude, Mgr MBUKA Cyprien, Evêque émérite de Boma, a célébré la messe à la prison centrale de Tshela. La messe a commencé à 10h15. 90 prisonniers, tous hommes, constituent la communauté carcérale. La messe était bien animée par la chorale Sainte Cécile de Mbata-Ntombo. La cour de la prison était prise d’assaut par une foule immense de fidèles venus principalement de Mbata-Ntombo, mais aussi de Mbanga. A part la chorale, les familiers des prisonniers et plusieurs autres fidèles, il y avait particulièrement la communauté Familles chrétiennes et les membres du renouveau. Les fidèles ont répondu massivement à ce rendez-vous annuel ; ils ont apporté à manger pour les prisonniers, nourriture partagée par les mamans après la messe. Au nom de l’évêché, des vivres non préparés ont été offerts, notamment du riz, du savon, du sucre et du lait. Avant la bénédiction finale, la direction de la prison a dit un mot de remerciement adressé tour à tour au Père Evêque José-Claude, à l’Evêque Emérite, à l’Abbé Paul Matimpa, aumônier de la prison qui a, du reste, concélébré [Voir diapositives].