Noël, Prison de Boma

Comme chaque année, les prisonniers de Boma et de Tshela ont l’habitude de participer à la messe du jour de Pâques comme de Noël ; tantôt c’est le Vicaire Général tantôt c’est le Père évêque. Pour Noël de cette année, le Vicaire Général était à la prison de Tshela tandis que le Père évêque a fait la prison de Boma. À Boma, la messe a commencé à 10h00. Trois prisonniers ont accédé au sacrement de baptême et du coup ils ont été confirmés et pris la première communion. La messe a été animée par l’équipe de la paroisse de Christ-Roi, Boma Kalamu. La chorale des prisonniers a été copieusement appuyée par une chorale de Christ-Roi. Le Père évêque était accompagné des Mamans Légionnaires, une délégation des paroisses de la ville ; elles ont apporté à manger déjà préparé, ce qui a permis aux prisonniers de bien manger ce jour de Noël. Les vivres en nature, rassemblés par l’évêché et la Mairie, seront servis préparés progressivement. [Voir diapositives] [Voir Diapositives].