Muanda Trinité: Visite pastorale

C’est dans l’après-midi de ce samedi 20-02-2021 que le Père évêque quitte Boma pour Muanda, précisément à la paroisse Sainte Trinité, Muanda Cité. C’est un weekend important : visite pastorale, pèlerinage dans le cadre de la préparation de la célébration des 100 de Mbata-Kiela et Confirmations.  En route vers Muanda, le Père évêque s’est arrêté à Kai-Tshinionga pour voir les travaux de la cure. Au moment où l’envoi épiscopal, d’abord accueilli par une délégation décanale au Plateau de BAKI, arrive à la paroisse c’est déjà le pèlerinage dans l’enceinte de la paroisse, « mesures barrière obligent ». Après le pèlerinage ; conférence dans l’église sur le petit Séminaire de Mbata-Kiela et sur les jeunes, puis collecte et enfin adoration. La soirée s’est clôturée par le souper chez les sœurs Servantes de Marie de Boma [Voir diapositives]. Le dimanche 21-02-2021, après les laudes, messe. Comme dit plus haut, la messe, bien animée par la chorale sélectionnée, a connu la première communion et la confirmation de plusieurs jeunes. Une belle messe sous un soleil « marin ». Le repas, après la messe, a eu lieu dans la grande salle paroissiale. Dans l’après-midi le Père évêque a rencontré tour à tour la communauté des Sœurs Servantes de Marie de Boma (dans la paillotte de la paroisse) et deux religieuses d’une communauté en gestation, dans le salon de la paroisse [Voir Diapositives]. Le lundi 22-02-2021 : Journée consacrée aux rencontres : après les laudes, la messe, sont venues les rencontres : d’abord avec les membres de l’équipe presbytérale individuellement, puis les forces vives et enfin la restitution de la visite à l’équipe presbytérale. La visite s’est ainsi clôturée avec le repas de midi [Voir diapositives].