Muanda-Cité: visite pastorale

Il était 05heures du matin de ce dimanche 16 avril 2023, quand le cortège épiscopal quittait Boma pour Muanda Sainte Trinité pour une visite pastorale. En ce deuxième dimanche de Pâques nous célébrons la divine miséricorde. Mgr José-Claude MBIMBI MBAMBA a présidé la messe à 07h00 avec la communauté chrétienne de Muanda Cité. La page de l’évangile selon Saint Jean nous invite à trois attitudes fondamentales: la paix, la miséricorde et la foi. Au moment où Jésus apparait à ses disciples troublés et enfermés dans la maison par peur des Juifs, il leur donne sa paix. «La paix soit avec vous», dit Jésus. Il sait bien que dans l’agitation et la peur leurs cœurs seront lents à s’accorder au mystère de la résurrection. La paix avant toute chose. Cette paix que le Christ donne est plus que jamais indispensable pour nous aujourd'hui. Le lundi 17-04-2023, messe matinale à Muanda Cité. Après le petit déjeuner, le Père Evêque a visité le site de Kikhazi et s’est entretenu avec l’équipe dirigeante de la PERENCO. À la fin de la journée, il a eu une rencontre avec les forces vives de la paroisse [Voir diapositives].