Mgr José-Claude à Muanda

Décédée le 01 juillet 2021, maman Madeleine, NKOY mère biologique de la sœur Georgette Nkoy, Vicaire Générale des SSMB, a été placée dans la morgue de l’HGR de Muanda. Le père évêque José-Claude, parti le vendredi 09 juillet, après un recueillement en église paroissiale Sainte Trinité de Muanda Cité en chantier, célèbre la messe dans la grande salle paroissiale à l’intention de la défunte.  Signalons en passant que sur la route vers Muanda Mgr José Claude s’est arrêté à la paroisse St Kisito/ Kaï Tshinionga pour un état de lieu de l’avancement des travaux du nouveau presbytère [Voir diapositives] [Voir diapositives]. Samedi 10 juillet 2021 à 10 h00, toujours à Muanda : levée du corps de la morgue de l’ HGR de Muanda suivi de l’acheminement du corps et absoute au cimetière de Makaï Samba par Mgr l’Evêque. Le même jour, dans l’après-midi, bénédiction de la pierre tombale de maman Béatrice, mère biologique de monsieur l’abbé Jean René MAVINGA à Makaï Samba par Mgr l’évêque. A 16h00, une messe d’action de grâce a été célébrée en sa mémoire par Mgr José-Claude MBIMBI MBAMBA, évêque de Boma  à la paroisse Sainte Famille de Pika Pende ; au cours de la messe il y a eu confirmation de deux jeunes dames. C’est très tôt le dimanche 11 juillet que le père quitte Muanda pour Boma  [Voir diapositives].