Messe en direct à St Sacremment

12-09-2021: Ouverture de l’année pastorale 2021-2022.  La messe a eu lieu à la paroisse Saint Sacrement, Boma-Saïco ; l’Eglise paroissiale, encore en construction, mais assez avancée, est en ébullition regroupant un grand nombre des prêtres, consacrés et laïcs venus de tous les coins du diocèse. Il est 08h30 quand la procession d’entrée s’est mise en branle. Tous les curés et administrateurs paroissiaux, les supérieurs des communautés presbytérales entourent le père Evêque pour une célébration solennelle. Une messe qui a connu une forte concélébration. La participation active des fidèles ainsi que de la chorale sélectionnée de la paroisse se sont fait sentir par les chants et les cris de joies. C’est dans ce lieu sacré que les curés et AP ainsi que les délégués des paroisses ont entendu la parole de Dieu du jour et le message clé qui accompagnera les fidèles du diocèse de Boma au cours de la nouvelle année pastorale pour qu’eux aussi à leur tour le transmettent aux troupeaux qui leur sont confiés, le jour de l’ouverture de l’année pastorale en paroisse. La deuxième partie de la messe a été marquée par le sacrement des confirmations, puis l’institution des deux Chefs catéchistes, une femme et un homme. Après la prière finale et les annonces, a commencé la cérémonie jubilaire matrimoniale d’or et d’argent. Par la suite, avant la bénédiction finale, c’était l’ouverture officielle de l’année pastorale 2021-2022 par la lecture, faite par Mgr l’Evêque, du Décret Episcopal reprenant les éléments essentiels du thème pastoral de l’année [Voir diapositives] ; [Lire le Message du thème de l’année pastorale]. [Visionner le youtube de la messe diffusée en direct : première parte…….Ouverture de l'année pastorale 2021-2022: Messe en direct à St Sacrement, Boma Saïco  .........deuxième partie:   Ouverture de l'année pastorale 2021-2022: Messe en direct à St Sacrement, Boma Saïco ].