Messe du Nouvel An chez les SSMB

Ce samedi 01 janvier 2022, Mgr l’Evêque a célébré la messe du Nouvel An chez les SSMB à la Maison Généralice.  Le Père Evêque commence son mot, en nous rappelant que nous sommes dans cette chapelle  pour célébrer la solennité de Marie, Mère de Dieu. Cette solennité qui coïncide avec le premier jour de l’année et c’est l’octave de la nativité. Les bergers se dirigent vers la crèche et découvrent l’enfant et sa mère. Tout est orienté vers Jésus et sa mère. Cela constitue pour nous une boussole pour cette année nouvelle. Tournez notre regard vers Jésus et sa mère qui nous apprend à accueillir le soleil qui vient, l’astre de l’aurore qui illumine nos cœurs. Oui, le Seigneur a été réellement avec nous et il est avec nous. Nous sommes invités à vivre avec passion ce temps. Nous devons accueillir cette grâce et vivre cela intensément car la vie est trop courte. L’enfant qui vient de naître a besoin de nous pour étendre son salut, a dit l’officiant du jour. Le repas fraternel a clôturé la journée  [Voir diapositives].