Messe de suffrage du Pape Benoit XVI

Ce jeudi 04 janvier 2023, S.E. Mgr José-Claude MBIMBI MBAMBA a célébré la messe de suffrage pour le repos éternel du Pape émérite Benoit XVI à la Cathédrale Notre Dame de l’Assomption à 06h15. En ce même jour, notre pays commémore les morts pour la patrie, communément appelés Martyrs de l’Indépendance. Dans son homélie le Père Evêque a plus insisté sur les traits caractéristiques de la vie de ce grand homme de  Dieu  qui vient de nous quitter, nous citons : Simple et Humble Serviteur ; Coopérateur de la vérité ; Brillant théologien ; Fervent Défenseur de la foi et des valeurs chrétiennes dans le monde présent ; Soucieux de la communion et de l’unité dans l’Eglise ; Amoureux de la musique sacrée et promoteur de la beauté et de la sainteté de la liturgie ; Artisan de la mise en œuvre du Concile Vatican II ; Gentil (témoignage du Pape François); « Tenez bon dans la foi !», tel est son Testament spirituel. Une note particulière pour l’Afrique : au cours de son Pontificat, il a organisé deux synodes sur l’Afrique. Il restera pour l’Afrique une grande référence. Nous nous souvenons du Pape émérite Benoit XVI et nous rendons grâce à Dieu pour ce don précieux à l’Eglise de notre temps [Voir diapositives].