Mbata Kiela: Fête patronale

03-12-2020 : Petit Séminaire de Mbata Kiela, Fête patronale. Après Saint André Maduda (dimanche 29-11-2020) et Saint André  ITP-Tshela (30-11-2020), c’était le tour du Petit Séminaire de Mbata-Kiela de célébrer sa fête patronale, Saint François-Xavier. Celle-ci aurait dû coïncider avec la célébration du Jubilé de 100 ans n’eût été la pandémie de la COVID 19. Le mercredi 02-11-2020, venant de Tshela Mbata Ntombo, le Père évêque est arrivé au petit Séminaire de Mbata Kiela à 11h40. Après une courte visite au Saint Sacrement dans la chapelle du Séminaire, le Père évêque a été accueilli par les Séminaristes devant la maison des Formateurs : hymne du Séminaire et mot du Président des élèves. Dans l’après-midi, le Père évêque a eu un entretien avec tous les Séminaires dans la salle d’étude, puis il a rencontré individuellement les Formateurs en commençant par les profs laïcs. La soirée a été consacrée à la culture, pièce théâtrale : le malade imaginaire de Molière [Voir diapositives]. Le 03-12-2020 : Laudes, messe (09h30) [Voir diapositives], après la messe cérémonie d’intégration des nouveaux avec ouverture officielle de l’année scolaire 2020-2021, repas [Voir diapositives]. Sur la route du retour, le Père évêque s’est arrêté à Phatu, plus précisément chez les Sœurs de la Sainte Famille de Bordeaux, dans leur nouvelle maison [Voir diapositives]. Au total, les Séminaristes sont au nombre de 121 dont 13 finalistes. À titre de rappel, la célébration du Jubilé de 100 ans du Petit Séminaire de Mbata Kiela a été renvoyée au 03 Octobre 2021.