Orphelins à Mama ya Luzingu

Une bonne habitude a déjà pris racines dans le doyenné de Boma : la célébration de l’épiphanie en communauté décanale par les jeunes enfants du doyenné de Boma. À cette occasion, les jeunes regroupent des offrandes destinées aux orphelins. Autrefois, un orphelinat de la ville était choisi par la Commission décanale des jeunes comme lieu de la célébration de cette fête et, naturellement, les enfants dudit orphelinat bénéficiaient seuls de l’aide collectée.  De plus en plus cette pratique prend un nouveau tournant : non seulement que les jeunes distribuent leurs offrandes aux orphelinats de l’Église catholique de la ville de Boma, mais ils élargissent leurs actions à tous les orphelinats, catholiques ou non. C’est dans ce cadre que les jeunes du doyenné de Boma se sont retrouvés ce dimanche 06 janvier 2021 à la paroisse Mama ya Luzingu, Boma-Mbangu,  où ils ont célébré l’Épiphanie avec le Père Évêque. Au cours de la messe, ils ont offert leurs offrandes en nature et en espèces pour les orphelina [Voir diapositives].