Jubilé d'argent chorale Saint Pierre

Ce 25ème dimanche du temps ordinaire /B a connu, dans l’église cathédrale Notre Dame de l’Assomption,  deux événements importants : action de grâce pour les 25 ans d’existence de la chorale Saint Pierre depuis sa création en 1996 et sacrement de confirmation des grands jeunes des paroisses Christ-Roi, Mama ya Luzingu et Bon Pasteur, messe célébrée par l’abbé Jean-Léonard PHOLA, Vice-Recteur du Grand Séminaire Provincial Abbé Ngidi et délégué Episcopal. Cette célébration a connu 6 concélébrants : les abbés Fidèle Mangovo, Chancelier et vicaire dominical à la Cathédrale, Luc Luaka, Professeur au Petit Séminaire de Mbata Kiele, Raymond Nzuzi, Jean Sébastien, François Mbambi, Omer Khote respectivement vicaires à la Cathédrale, à Christ-Roi et au Bon Pasteur ainsi que  Ferdinand Makoko, curé doyen. Dans son homélie, le célébrant a insisté sur 3 points : 1) la 2ème annonce de la passion du Christ ; 2) le désir d’occuper la première place ; 3 ) la vertu d’humilité. Faisant allusion aux comportements déshonorants des finalistes de Kinshasa après les examens d’Etats, l’abbé Jean-Leonard a invité les confirmants à devenir témoins de l’évangile à travers la marque du Saint Esprit qu’ils vont recevoir ; à avoir l’esprit de sagesse et d’intelligence ; à confirmer leur sacrement de baptême et leur appartenance à l’Eglise par ce sacrement. A tous les fidèles, le Célébrant s’est adressé en ces termes : celui qui veut être le premier doit être le dernier et celui qui veut être le plus grand parmi les autres, doit être serviteur de tous. Signe d’humilité. Enfin, l’abbé Jean-Léonard  a félicité les Choristes pour les 25 ans de fidélité dans la suite du Christ au service de la liturgie des chants ; il les a invité à prendre conscience que le Seigneur les aiment et les soutient dans leur apostolat. La 2ème partie de la messe a été marquée par le sacrement des confirmations; la cérémonie jubilaire a clôturé la 3ème partie. [Voir diapositives].