Journées presbytérales 2022

Sous la présidence de Mgr José-Claude, Evêque de Boma,  le diocèse a organisé, dans la grande salle de l’évêché [Diapositives] les journées presbytérales du mercredi 06 au jeudi 07-04-2022. Comme vous le savez, depuis la rentrée pastorale, nous sommes entrés dans la dynamique de notre marche synodale. Aussi est-il indiqué que notre famille presbytérale s’arrête un moment pour une réflexion sur « Marcher ensemble ». Dans cette perspective et au diapason du PAO épiscopal, les journées presbytérales 2022 tourneront autour du thème : « Tous ensemble, main dans la main, marchons dans la même direction ». Selon la tradition, les assises ont débuté par une eucharistie à 09h00 dans la Cathédrale, Notre Dame de l’Assomption, célébrée par S.E. Mgr José Claude. Par la suite le premier jour était consacré à la lecture des recommandations des journées  presbytérales 2021 et à l’écoute des rapports des doyennés relativement à un questionnaire envoyé à l’avance. Le jour suivant, jeudi 07-04-2022, trois moments : 1) compte rendu de la journée précédente, 2) varia : communications et échanges, 3) messe chrismale anticipée [Voir diapositives].