Journée presbytérale 2024

Il est de coutume que la semaine qui précède la semaine sainte, le presbyterium de Boma se réunisse autour de son pasteur pour échanger sur la marche du diocèse. Cette année est très spéciale parce que la rencontre ne prend qu’une journée à cause des travaux du synode qui sont déjà en cours. Le thème de ladite journée est : « Vie et ministère des prêtres » [Voir diapositives]. Comme pour chaque année, la messe chrismale anticipée, clôture cette rencontre. Evidemment, elle sera célébrée par Son Exc. Mgr José-Claude MBIMBI MBAMBA entouré de tout son clergé et avec la participation de plusieurs fidèles laïcs,  religieux et religieuses. Vu les travaux encore en cours dans la Cathédrale, cette messe sera célébrée au Sanctuaire Notre-Dame Reine de la Paix/Cathédrale à 17h00. Au cours de la messe le Père Evêque bénira les saintes huiles [Voir diapositives].