Installation de l'A. Didier-Alain

Samedi 23 avril 2022, Mgr José-Claude MBIMBI MBAMBA quittait le siège épiscopal de Boma pour une visite pastorale à la paroisse Saint Luc de Nsioni. Dès son arrivée, les prêtres, les membres du conseil paroissial ainsi que les autres fidèles ont accompagné Mgr l’évêque pour le recueillement dans l’église paroissiale de Nsioni. Après le repas, s’en est suivi la rencontre des forces vives ; la soirée c’était le concert religieux. Dimanche 24 avril, Mgr l’Evêque a célébré le deuxième dimanche de Pâques avec la communauté chrétienne de Nsioni y compris les autorités politiques de la place sans oublier l’autorité morale de la ville de Boma, Maman Marie-José NIONGO NSIAMI, Maire de la ville de Boma, et tant d’autres personnes venues de Boma plus précisément de la Cathédrale N.D. de l’Assomption. Ladite célébration a connu trois événements importants : installation de l’abbé Didier-Alain MBUNGU KHONDE, curé de la paroisse, confirmations et institution de chef catéchiste. Tout s’est déroulé dans un climat de joie et de paix. Les fidèles de Nsioni étaient dans la joie d’accueillir officiellement leur nouveau pasteur et le nouveau Pasteur de l’église locale de Boma depuis sa prise de possession canonique [Voir diapositives].