Installation Abbé ZEBE

Le samedi 18 décembre 2021 à 7h45 le convoi épiscopal quitte le siège épiscopal de Boma pour Kuimba via Kangu, Loangu puis Tshela Mbata Ntombo pour le diner. Après Tshela, la délégation poursuit son voyage jusqu’à Kuimba en faisant une escale à Thotama Singini puis à Tsanga Nord où le convoi est accueilli avec enthousiasme, pour atterrir enfin à Kuimba 16h05. Aussitôt arrivée, la délégation s’est dirigée à l’église pour l’adoration au Saint Sacrement. Après avoir installé les hôtes, repas puis rencontre des 3 conseils dans la salle paroissiale. Le concert musical a clôturé la journée du samedi. Dimanche 19-12-2021. 7h15, laudes et déjeuner chez les SSP. A 09h30 : messe au cours de laquelle est installé l’abbé Emmanuel ZEBE SIMBU, curé et curé doyen. La communauté chrétienne de Kuimba est dans la joie d’accueillir officiellement leur nouveau pasteur.  Voici, en synthèse l’homélie du Père évêque : « Le Messie est proche, préparons nos cœurs pour l’accueillir. Comme Marie qui est allée partager la joie de l’annonciation et de sa fiat à sa cousine Elisabeth, moi aussi, Joseph votre frère, j’ai choisi ce jour pour vous rendre visite. Grand merci pour cet accueil chaleureux que je viens de bénéficier depuis Tsanga-Nord jusqu’à Kuimba ». Le Père évêque a invité le curé de travailler dans la franche collaboration avec tout le monde, dans la justice, dans la paix, et dans l’esprit synodal. Mgr l’Evêque a invité les fidèles de Kuimba à sauvegarder les patrimoines de la paroisse pour un avenir radieux de notre contré. Le Père évêque a terminé son homélie en ces termes : « Puisse la Vierge Marie et Saint Joseph nous viennent en aide ». La deuxième partie de la messe a été marquée par la cérémonie d’installation du curé.  Après la messe, un repas est servi dans la salle paroissiale et c’est pendant le repas que Me Fidèle PHUATI KHONDE, Représentant du ministre, Me Fabrice PHUELA, a prononcé son mot. Il est 16h00 quand le Père évêque et sa suite quittent Kuimba pour passer la nuit à Tshela [Voir diapositives].