Grand Séminaire: Fête patronale

Chaque 20 février, le Séminaire Abbé Ngidi commémore la mort du Vénérable Serviteur de Dieu, l’abbé Philippe Ngidi Mbamba, l’un des deux pionniers Prêtres diocésain de Boma, et Patron de notre Séminaire. La messe a été célébrée par S.E. Mgr José Claude MBIMBI MBAMBA dans la future  église du quartier ecclésial dédié à Saint Philippe. Au cours de  cette eucharistie le Père Evêque a conféré le sacrement de confirmation. Il a salué en outre,  le travail pastoral et catéchétique de la fondation, appelée à s’émanciper progressivement de la communauté de la cathédrale mère. Par la voix du prophète Isaie, Mgr l’Evêque a invité le jeune en formation initiale à la persévérance et à marcher sur les traces d’Anuarité, vrai soldat du Christ, modèle authentique de vie consacrée et de respect des engagements dans l’épreuve, jusqu’au sacrifice suprême [Voir diapositives].