Funérailles de l'abbé Alexis PHOLA

C’est à 16h30 qu’on commençait l’office des défunts en mémoire de notre cher abbé Alexis PHOLA PHOLA en l’église paroissiale de Mama ya Luzingu. A 17h05, c’était le début de la messe des funérailles, animée par la chorale Groupe Vocal Major de ladite paroisse. Après la mise en présence, lecture de son curriculum vitae par l’abbé Fidèle MANGOVO, chancelier. Dans son homélie, Mgr l’évêque a insisté sur le fait que  nous sommes des pèlerins sur cette terre, d’où nous devons nous préparer jour après jour car personne ne connait ni le jour ni l’heure où le Fils de l’homme apparaitra. Oui, il viendra comme un voleur. Soyons en tenue de fête et de service, gardons nos lampes allumées car c’est ce feu qui brulera nos péchés. « Je suis venu allumer le feu » tel fut la devise de l’abbé Alexis, sa lampe est restée allumée jusqu’au soir de sa vie. Un prêtre zélé, respectueux, disponible, généreux, compatissant, humble, souriant. De son vivant, il a effectivement incarné sa devise dans son ministère. Que Dieu dans miséricorde infini lui réserve une place de choix dans son Royaume et lui accorde un bon séjour des enfants de Dieu. Au finish, Son Excellence Mgr José-Claude a expliqué le contexte du décès de l’illustre disparu. Que la terre de nos ancêtres lui soit douce et légère.
Jeudi 29-07-2021 : A 09h00, levée du corps de la morgue de l’HGR de Boma puis acheminement de la dépouille à Kangu ;  10h00, messe des funérailles à Kangu par le Curé doyen de Kangu, abbé Gustave MVEMBA. 12h00, arrivée du cortège funèbre ; tout le monde en procession vers le cimetière pour les absoutes et inhumation. La cérémonie  funèbre s’est clôturée par un repas. Avant de retourner à Boma, le Père évêque a rendu visite aux sœurs Yaya de la communauté de Béthanie des SSMB [Voir diapositives].