ESEKA: fête patronale anticipée

Samedi 18 mars 2023 S.E. Mgr José-Claude MBIMBI MBAMBA a célébré la fête patronale anticipée de l’ESEKA avec sacrement des confirmations à l’institut de Kangu. Dans son homélie, le Père Evêque a évoqué les  traits caractéristiques de Saint Joseph : - sa mission fit de veiller sur Jésus comme un père ; il continue à remplir la même mission à l’égard de l’église, corps mystique du Christ ; il est le protecteur de l’église ; il veille sur chacun de nous comme un père ; Joseph, modèle de foi, de fidélité, de sagesse, de dévouement, de travail manuel productif, de discrétion ; il est l’homme à l’écoute du Seigneur, à travers les songes… attentif aux orientations de Dieu à travers l’Ange.- Jeunes, apprenons à rêver, d’un grand idéal… à l’écoute de l’Absolu, en vivant selon la volonté de Dieu, sous son inspiration, agir ; rayonner, sans faire de bruit, dans l’effacement, travaillons de nos mains pour notre prise en charge, pour l’assainissement de notre environnement. IL a invité les confirmés de vivre sous la mouvance du Saint Esprit, dans la foi, témoigner de la foi chrétienne, persévérer dans cette foi, vaincre la médiocrité, viser l’excellence, rêver d’un monde meilleur, d’un idéal élevé. Sous la protection et sur les traces de Saint Joseph « Tous ensemble, main dans la main, marchons dans la même direction », dans la bonne direction, celle de l’excellence, en promouvant les valeurs chrétiennes, en combattant les antivaleurs (corruption, tricherie, paresse, insalubrité, impolitesse, délinquance, etc.)Bonne montée vers Pâques [Voir diapositives].