Equipe diocésaine coordination pastorale

Ce jeudi 02 septembre 2021 a eu lieu la réunion de l'équipe diocésaine de coordination pastorale présidée par l’abbé Gilbert NYIMI,  directeur du Centre pastoral diocésain. À la veille de l'ouverture de l'année pastorale 2021-2022 qui aura lieu le 12 septembre 2021 à la paroisse Saint Sacrement, il était  question de réfléchir sur le nouveau thème pastoral. Ce thème sera en lien avec l'église universelle qui se prépare à célébrer le synode des évêques dont le thème tourne autour de la dynamique sur la solidarité. Signalons que Mgr José Claude Mbimbi Mbamba a rejoint l'équipe en réunion, c'est avec lui qu'à eu lieu cette réflexion sur ce thème pastoral. Il a profité de sa présence pour expliquer à l'assemblée les étapes de la célébration de ce synode des évêques et le la manière dont nous allons la vivre dans notre diocèse [Voir diapositives].