Doyenné de Boma: messe et échnge des voeux

Dans la tradition du diocèse, au cours du mois de janvier les consacrés du doyenné de Boma se rassemblent autour du Père Evêque pour une messe d’action de grâce  pour l’année qui vient de s’achever et offrir à Dieu la nouvelle déjà encours. Dans son homélie, le Père Evêque s’est adressé tour à tour aux prêtres et aux consacrés en ces termes : rappelez-vous toujours que vous êtes prêtres à jamais, selon l’ordre de Melchisédek; vous êtes pris parmi les hommes, et établis par Dieu, et non de vous-mêmes, pour intervenir en faveur des fidèles dans leur relations avec Dieu ; prêtres compatissants, fidèles et proches des fidèles : prêtres, soyez obéissants comme le Christ, même dans les souffrances ; prêtres, soyez conscients de vos faiblesses et de toutes les larmes que le Christ verse encore aujourd’hui, lorsqu’on lui est infidèle…! Et aux consacrés : rappelez-vous que vous devez rester fidèles à votre Divin époux, dans vos engagements religieux. Vivez la joie de votre consécration religieuse, conscients/conscientes de la présence de l’époux au milieu de vous. Vivez intensément la nouveauté et la joie de l’évangile et de la consécration («  à vin nouveau, outres neuves », recommande le Christ). Repartez du Christ et revenez à lui. Lorsque vous trébuchez : pensez aux larmes qu’il verse encore aujourd’hui pour votre salut éternel ! La célébration eucharistique a été suivie de l’échange des vœux et de la remise des cadeaux dans la salle Saint Antoine [Voir vidéo]. [Voir diapositives].