Confirmations, premières communions

Conformément au calendrier épiscopal, ce samedi 23-01-2021, le Père évêque a célébré une messe au cours de laquelle des enfants et jeunes ont accédé à la première communion et à la confirmation. La messe, prévue d’abord au Sanctuaire Notre Dame de grâce, a eu lieu dans l’église car une forte pluie s’est abattue la nuit, rendant l’espace du Sanctuaire inutilisable car mouillé. Après la messe, repas au réfection du Centre Spirituel, puis sieste et à 16h00, rencontre de Père évêque avec les membres des Conseils paroissiaux et représentants de grands secteurs vitaux de la paroisse, dans la rotonde du Centre, puis à 17h30 rencontre avec quelques notables de la paroisse dans la salle polyvalente au bord de l’océan. Au terme de ces deux rencontres, tous se sont retrouvés à la chapelle de l’adoration pour la bénédiction et un chant à la Vierge. La journée s’est clôturée par le souper dans une des familles où des enfants ont eu la première communion et la confirmation.  [Voir diapositives].