Bénédiction nuptiale à Mama ya Luzingu

Le dimanche 26 février 2023. Mgr Cyprien MBUKA, Evêque Emérite de Boma a célébré une messe de mariage de MUANDA MASIALA Flavien et de Séraphine NLANDU à la paroisse Mama ya Luzingu. Ladite messe était animée par les chorales Saint Philippe et Notre Dame de Mama ya Luzingu. En ce premier dimanche de carême, Mgr Mbuka a rappelé les fidèles que nous sommes en route vers la montée de Pâques, pour y parvenir il nous faut 3 choses : la prière, le partage et le jeûne. La parole de Dieu de ce dimanche nous montre comment Dieu crée l’homme, crée l’humanité et lui a donné toutes choses, mais malheureusement l’homme a péché. Jésus est venu corriger ce que l’homme n’a pas pu faire. Il a invité le couple à mettre le Christ au centre de leur mariage afin de ne pas tomber dans le piège du serpent (Satan) comme Adam et Eve, mais en suivant l’exemple du Christ, obéissant à son Père. L’officiant du jour a indiqué à Flavien et Séraphine 3 fruits qu’ils ne doivent pas manger : le divorce, l’infidélité, la négligence dans l’éducation des enfants. Dans le mariage, il y a un seul homme et une seule femme qui s’engagent. Que les jeunes qui ont aussi vocation du mariage se préparer sérieusement à ce grand mystère qui est aussi un don de Dieu. Nous rendons grâce à Dieu pour Flavien et Séraphine qui ont compris le sens du sacrement de mariage. Que le Seigneur soutienne leur engagement [Voir diapositives].