Bénédiction église Saint Jacques, Nsiamfumu

À 9h40, Son Exc. Mgr José- Claude arrive à la paroisse Saint Jacques de Nsiamfumu et la délégation de Boma. C’est à 10h15 qu’il prononce son mot d’introduction, ensuite il bénit la foule, puis démarre la procession de la croix, des acteurs liturgiques, des consacrés et des fidèles, tous dans la joie de rendre grâce au Seigneur pour l’immensité de son amour envers son peuple. Toute la foule debout devant la nouvelle église reçoit la bénédiction solennelle de S.E. Mgr l’évêque. Après ladite bénédiction, c’est le début de la messe. Mgr José-Claude focalise son homélie sur l’action de grâce; il rend grâce à Dieu pour la bénédiction de l'Église et félicite toute personne qui a apporté sa pierre pour la construction de cette œuvre. Qui sème dans les larmes moissonne en chantant. Tous les sacrifices consentis se transforment en bénédictions. Nous sommes le temple de l’Esprit Saint, rappelle Mgr ; respectons cette église où nous viendrons puiser des grâces, suivons le modèle de Saint Jacques le Saint Patron de la paroisse, qui a donné sa vie par le martyre au nom de sa foi. Enfin, Mgr conclut son homélie en rappelant qu’ensemble nous devons bâtir notre Eglise et notre nation. L’Eglise, c’est mon affaire, c’est ton affaire, c’est notre affaire. Après la litanie des Saints, commence la grande prière de bénédiction de l’eau et de l’huile ; l’eau pour la bénédiction de l’Eglise et des fidèles, et l’huile pour oindre les murs, l’autel et autres objets d’autel. L’encensement de l’Eglise est faite par l’abbé Georges VUNDIKA, Curé doyenné de Muanda. Au moment d’encenser l’Eglise, on habille aussi l’autel. Après la prière du diocèse, s’en est suivie la procession du Saint Sacrement jusqu’au tabernacle. La journée s’est clôturée par un repas à l’EP Nsiamfumu [Voir diapositives] [Voir diapositives].