Nouveau Musungi

En ce 3° dimanche du temps ordinaire B, le Père évêque a clôturé sa visite pastorale à la paroisse sanctuaire Notre Dame de grâce de Muanda-sur-mer. La journée s’est ouverte par les laudes dans la chapelle du couvent des sœurs suivies du petit déjeuner et de l’entretien du Père évêque avec les Sœurs. Au cours de cette eucharistie, le Père évêque a institué Musungi un des fidèles de la paroisse. Une messe bien animée sous un ciel bien ensoleillé. Après la messe, repas au bord de l’océan dans la joie et l’allégresse. Il était 17h00 lorsque le convoi épiscopal quittait le lieu pour le retour à Boma en passant par le secrétariat de la paroisse pour la signature du Livre d’or et par la maison d’un couple de la paroisse, très engagé dans l’église, couple qui avait accueilli et logé Mademoiselle Judith, l’une des « voyantes » de la Vierge Marie : photos de famille, signature du livre d’or, prière devant la statue de la Vierge et enfin bénédiction de la famille par le Père évêque [Voir diapositives].